La Poste a suspendu l'acheminement des colis par voie aérienne pour la Guadeloupe et le Martinique. Nous tenons à informer nos clients que les colis seront donc acheminés par voie maritime, ce qui implique des délais beaucoup plus longs: 3 à 4 semaines.

A propos de nous

Kaolack Créations, l’histoire, la passion…

  • Kaolack Tissus

Traversant les tendances et les époques, les pagnes tissés, teints, décorés sont les témoins d’un savoir-faire séculaire lié à l’histoire du Continent Africain.

Passionnées et amoureuses de la richesse des tissus traditionnels, de la créativité des artisans de la mode Africaine, Fatimata et Sokhna ont décidé de se réapproprier leur extraordinaire patrimoine textile en allant chercher les étoffes traditionnelles auprès des artisans et tisserands du Continent, de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud, permettant au passage aux familles dépositaires de ce savoir-faire de vivre décemment de leur artisanat et d’exporter ainsi leur somptueuse culture ancestrale.

Leur pari : Que les Bogolan, Shuka, pagne Manjak, Kente, Faso Danfani, Nzabi, Baoulé, Shemma … s’affichent désormais sur les podiums, dans les garde-robes, sur les accessoires et les bijoux, magnifiés par le génie des Tailleurs, des Couturiers et Couturières, des plus grands Designers aux artisans de quartier que l’on peut trouver chez le partenaire de Kaolack Créations : L’Annuaire des Couturiers Africains :https://www.annuaire-couturiers.fr

  • Kaolack Bijoux

- Orner les ports de têtes fins et élancés. Sublimer les teints d’ébène, de miel, d’épices, de bistre et de sépia. Exalter les dégradés de bruns aux clartés éclatantes, les caramels, les chocolats…

- Jouer avec les fractales, retrouver un peu de nos traditions, de nos empires, de nos cours royales, de nos rites de protection.

La création de bijoux est aussi l’histoire d’une passion, la passion de Sokhna pour la Nubie des grands empires, de l’empire du Ghana à celui du Mali, de l’empire de Andrianampoinimerina, du Macina, du Dongola, des royaumes du Loango, des royaumes Zulu et d’Angola… pour la flamboyance des cours royales pré-coloniales, son besoin de retrouver les réminiscences des Bâtisseurs de Pyramides dans les cultures ancestrales Africaines.

Contact :kaolackrea@gmail.com

Vidéo produits sur Google : https://local.google.com/place?id=16541208753963477642&use=posts&lpsid=2582272294289288229