La Poste a suspendu l'acheminement des colis par voie aérienne pour la Guadeloupe et le Martinique. Nous tenons à informer nos clients que les colis seront donc acheminés par voie maritime, ce qui implique des délais beaucoup plus longs: 3 à 4 semaines.

Kaolack Créations, une entreprise Africaine ?

L’initiative de l’entreprise Kaolack Créations s’est prise autour d’une volonté farouche de valoriser et réhabiliter l’artisanat Africain. Nous avons grandi en côtoyant les tisserands Manjaks au Sénégal et avons découvert que la tradition textile partout en Afrique était extrêmement riche. Du Bogolan au Kenté en passant par le Kanvô, le pagne Baoulé et combien d’autres, notre continent regorge de richesses.
Nous souhaitons que nos traditions textiles perdurent car c’est un peu de notre histoire. Savez-vous que des archéologues ont retrouvé au Mali, dans les falaises de Bandiagara, des étoffes qui enveloppaient les morts absolument identiques à certains indigos que l’on retrouve encore sur les marchés Maliens ? Ces traditions ne doivent pas disparaître et c’est à nous de les valoriser. Nous achetons les tissus et produits finis directement auprès des Artisans, sans intermédiaire, afin de leur permettre de gagner leur vie en pratiquant leur artisanat tout en proposant leurs produits aux clients finaux à un prix abordable.
Enfin, nous faisons en sorte que, depuis la production jusqu'à la livraison en passant par le transport et les supports de communication, des entreprises et artisans Africains soient sollicités.
Transport : Outalma www.outalma.com 
Point relais livraison à Paris : SOUL Brother Boutique, 4, rue des prêcheurs, 75001 Paris
Photographie : Fred Img https://www.instagram.com/fred.img/
Notre logo a été réalisé en Afrique par un graphiste Africain.
Qui sommes-nous ? 
Fatimata, créatrice de la plateforme L'Annuaire des Tailleurs-couturiers Africains, site web qui assure la promotion des tailleurs, couturiers, créateurs, fabricants d’accessoires Africains et Afro-descendants à travers le monde. La plateforme est totalement gratuite et auto-financée : https://annuaire-couturiers.fr/
Sokhna, créatrice de bijoux depuis plusieurs années, à la recherche de l’esthétique Afro pré-coloniale. Met en avant les symboles et l’esthétique Africaine et Afro-descendante en employant cauris, créoles, symboles divers des cultures Africaines.
Kaolack Créations ce sont donc deux femmes Africaines, qui cherchent à promouvoir le Continent, son artisanat, son économie en pratiquant l’auto-détermination positive. 
Notre plus grand souhait est que la diaspora comprenne les enjeux économiques qui sont les nôtres et commence à consommer de façon consciente.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés