La Poste a suspendu l'acheminement des colis par voie aérienne pour la Guadeloupe et le Martinique. Nous tenons à informer nos clients que les colis seront donc acheminés par voie maritime, ce qui implique des délais beaucoup plus longs: 3 à 4 semaines.

Le sens et la valeur de nos produits

Au-delà de toute notion marketing de « valeur ajoutée », chez Kaolack Créations, nous pensons que l’important est de réussir à exporter et faire connaître notre artisanat traditionnel en lui trouvant des applications modernes afin qu’il s’adapte aux « lifestyles » actuels et aux caprices d’une mode en perpétuel mouvement.

Nous sommes issues de ces traditions et n’avons pas besoin de fabriquer de l’argumentaire pour simplement expliquer à nos clients qu’en achetant un accessoire, un bijou ou un tissu dans notre boutique, ils participent activement à la préservation de savoir-faire ancestraux.

A l’heure du « consommer mieux » plutôt que du « consommer plus », inutile de construire un mix pour que tout le monde appréhende l’impact positif d’un achat artisanal plutôt qu’industriel.

Les objets et tissus artisanaux Africains sont des marqueurs identitaires forts. Porter une tenue fabriquée avec un tissu traditionnel dont le motif a une signification, même si cette tenue est de coupe internationale et moderne, arborer un bijou ou un accessoire « fait-main « sont des actes positifs remplis de sens. Le symbolisme, en effet très présent dans l’esthétique Africaine est aussi une façon de s’ancrer, de se retrouver, de s’affirmer.

En Afrique, l’art n’est pas enfermé dans les musées et notre proximité avec les artisans, excluant tout intermédiaire, nous permet de mesurer l’impact direct de vos achats sur leur vie et leur capacité à transmettre ces précieux savoir-faire.

 

Notre histoire racontée par nous,

Kaolack Créations

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés